Pour sa première participation à un handicap, Argun River a battu
d’un nez Leiloken pour enlever le Prix du Béarn, support du Quinté+ du
jour, à Saint-Cloud. Le pensionnaire de Richard Gibson aligne ainsi
deuxième victoire consécutive.
Alors que beaucoup estimaient, avant la course, qu'Argun River portait trop de plomb, le résultat de ce Prix du Béarn montre qu'il a été pris à sa juste valeur par le handicapeur. Vainqueur d'une modeste course G à Lisieux fin mars, le pensionnaire de Richard Gibson a effet récidivé dans le premier handicap de sa carrière à Saint-Cloud.
Profitant d'un bon numéro de corde et bien placé dans le sillage des leaders par Stéphane Pasquier - qui enlève aujourd'hui son quatrième succès de l'année dans un Quinté+ -, Argun River s'est bien détendu dans le final pour déborder in extremis un étonnant Leiloken. Bien pris par le handicapeur à 38 de valeur, le poulain de Christina Bucher s'est rapidement porté aux avant-postes et a tenu (quasiment) jusqu'au bout pour prendre une belle deuxième place à 47/1.
Le grand favori Brampour, pris de vitesse à la sortie du dernier tournant, a mis beaucoup de temps à enclencher. Terminant finalement très bien, il a pris la troisième place. Courageux jusqu'au bout, Flying Warrior pris la quatrième place à la corde : il devance, après une belle lutte, l'animatrice Croix Madame qui complète la combinaison du Quinté.
La bonne note revient sans conteste à Kenmour. Longtemps à l'arrière-garde, il s'est engagé au coeur du peloton à mi-ligne droite et a terminé de belle manière.