Lauréate d'un quinté à l'automne, Regentry a parfaitement justifié son statut de favorite en s'imposant avec brio dans le Prix des Charentes, lundi, à Vincennes, à la cote de 4/10.
Battue de peu lors de ses deux dernières tentatives (par Roxane du Vivier, puis par Rhune Sautonne), Regentry a retrouvé le chemin du succès à l'occasion du Prix des Charentes. Pierre Levesque estime cette fille de Capriccio et Iohanna's Pride : “Elle venait d'échouer de peu par deux fois face à des bonnes juments. Là, elle était mieux. C'était sa course. Elle est grande et prend de la force. Elle est plaisante.”
Venue des derniers rangs, Roxana s'octroie une bonne deuxième place, comme en convient Matthieu Abrivard : “Elle est plus déliée au niveau de ses allures, ce qui fait que l'on se sent davantage en sécurité. C'est une bonne jument quand elle est bien. Avant le coup, je ne craignais que Regentry.”
Partie en seconde ligne derrière l'autostart, Rose de Bréteil prend le second accessit au prix d'un bon dernier kilomètre. “Nous nous sommes fait sortir dans la montée, au moment où nous entamions notre effort. Cela nous coûte la deuxième place” assure William Bigeon.
Assez vite en tête, puis relayée en plaine, Run For Jet se classe au quatrième rang à la cote de 95 contre 1. Son entraîneur-driver, Romain Derieux, est satisfait : “Elle m'a vraiment fait plaisir. Plus heureuse dans le dernier tournant et à l'entrée de la ligne droite, elle aurait fini deuxième.” Au sujet de Rivale des Charmes, cinquième, Franck Ouvrie indique : “Elle est bien partie, puis a on reculé un peu. Mais elle a bien terminé Elle fait toutes ses courses.” Vue à son avantage au niveau des groupes II à l'âge de 3 ans, Rira manifeste pour sa part un net regain de forme en finissant sixième, assez près. Son partenaire, Franck Nivard, fait ce commentaire : “Elle a bien démarré. Certes, elle a manqué un peu pour finir, mais elle ne court pas si mal. Il faudra la suivre le prochain coup !”